Hypnose Humaniste

 

 

Qu'est ce que l'Hypnose Humaniste ?


L'hypnose Humaniste est la seule forme d'hypnose dite "associante". Elle sublime le chemin tracé par la Nouvelle Hypnose (qui s'intéresse au bien-être, à la qualité et au sens de la vie) et développe de nouvelles approches grâce à une technique hypnotique inversée, qui éveille la personne et lui laisse les commandes. Ainsi, cette forme d'hypnose (qui s'appuie sur la philosophie des anciens grecs tout autant que de la science actuelle), permet à la personne en demande de travailler sur son Inconscient par le biais d'une plus grande conscience, de soi et des autres. Tenant compte des croyances du client, elle réharmonise ses archétypes inconscients et la perception qu'il a de la réalité.

 

 

 

Contrairement aux autres formes d'hypnose qui provoquent un "Etat de Conscience Modifié" en absorbant le mental dans une expérience, en le saturant jusqu'à ce que celui-ci soit "ailleurs" (pour pouvoir accéder à l"Inconscient), l'Hypnose Humaniste, elle, opte pour une "super-connexion", un "Etat de Conscience Augmenté". On se retrouve alors "plus éveillé" que d'ordinaire, davantage conscient de ce qui nous entoure. On est bien là, présent à ce qui se passe pendant la séance, conscient de multiples choses en même temps..

Ainsi, l'esprit conscient peinera alors à suivre (car il ne traite que peu d'informations à la fois), et c'est une autre partie, plus vaste, qui prend alors le relais.... une sorte de plus grande Conscience de soi et des autres.. qui nous permet "d'être en conscience" de choses habituellement inconscientes, comme de ses propres mécanismes profonds. La personne en Etat de Conscience Augmenté 

La personne sous hypnose devient capable d’agir sur la façon dont elle perçoit la réalité, pourra trouver en elle de nouveaux comportements, de nouvelles ressources si besoin, comprendre et sublimer ses blessures, se défaire d’une croyance injustifiée, limitante voire d'une loyauté familiale.

L’hypnose Humaniste, grâce à ses particularités, ajoute à la liste, la possibilité d’aider la personne pour des problèmes plus profonds, existentiels.